CAFE PHILO
Qui sommes nous ?
Café Philo est le rendez-vous culturel pour tous les passionnés d’art, de littérature et de culture.
Notre objectif est de vous laisser mille et une saveurs en tête !
« Magnifique article de cafe philo sur Bégonia. J’adore ce que tu fais. Continue à nous faire Rêver. »
LA NOUVEAUTé
Au départ, Café Philo était dédié aux parcours atypiques que nous jumelions avec de l’art sur Instagram. Après de nombreuses années et expériences, nous avons décidé de nous spécialiser dans l’Art et la Culture dans le but de toucher les jeunes sur divers réseaux sociaux tels que Instagram, Youtube et Tiktok !
« Nous, de l’équipe Cap Magellan, avons réalisé une interview très enrichissante et sympathique pour le portrait de la semaine avec l’adorable Axelle Joaquim, la créatrice du projet Café Philo. Au-delà d’une des adhérentes et lectrice du CAPMag, Axelle est une jeune luso descendante avec un parcours inspirant.«
» Je me présente, je m’appelle Axelle Joaquim, j’ai effectué un baccalauréat scientifique puis une première année en licence de chimie, j’ai vite compris que cela ne me correspondait pas alors je me suis dirigée vers un BTS Communication afin de poursuivre mes études dans le journalisme spécialisé dans la science ou la culture. En parallèle de ma formation en chimie, je visitais beaucoup de musées, d’expositions, de conférences; j’adorais lire, écrire, apprendre pleins de nouvelles choses mais j’avais peur de ne pas trouver ce que je voulais faire réellement et de me sentir jugée.
« J’ai interviewé un ancien détenu, un metteur en scène, un écrivain, des entrepreneurs, un metteur en scène, des associations, des journalistes, photographes. Tous mes articles partagent le même message : Suivez vos rêves et n’ayez peur de rien. « Pour le développement de mon site, j’aime beaucoup écouter les podcasts de Mybetterself, une créatrice de contenu sur les réseaux sociaux qui promeut le développement personnel. Pour les photos sur Instagram, je m’inspire énormément de Carlos Relvas, un pionnier de la photographie. J’ai visité son studio cet été et je trouve son histoire et ses œuvres incroyables. »
“ Pour mon combat au quotidien, je suis inspirée par Simone Veil, une ancienne battante pour les droits des femmes. Je suis très reconnaissant envers cette femme. Depuis très jeune, je suis très curieuse ; je pense que cela vient aussi de mes parents car j’ai toujours pris l’habitude de prendre du temps avec mes parents en visitant de nombreux endroits culturels et artistiques. Je veux être épanouis ! Je veux que mon site évolue de jour en jour. Je veux également pouvoir partager au maximum l’ADN de Café Philo ! J’aimerais que mon futur projet de journal se concrétise ! Avoir de nouveaux contacts, gagner en visibilité et grandir mentalement et professionnellement ! Je me vois accomplir tous mes projets !”